Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean Michel MORER

 

Journal de bord d'un élu de terrain

 

 

Maire de Trilport depuis Mai 2004, charmante localité Seine et Marnaise de 5 000 âmes située entre Marne et Forêts, je représente également ma commune au sein de la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux dont je suis Vice Président délégué aux transports.

Les questions de mobilité et du développement des usages du numérique me passionnent, en qualité de citoyen mais également comme élu, jà ce titre je suis un des deux référents numériques de l'Association des Petites Villes de France.

Je pratique la Plongée Sous Marine, en qualité de Moniteur depuis de longues années. Je connais la beauté, l'immensité, la richesse des écosystèmes sous marins et marins mais également toute leur fragilité. Ce qui explique pourquoi je me sens, comme beaucoup d'autres, totalement concerné et impliqué dans la défense de l'Environnement, comme citoyen de la planète mais également élu local.
Une conviction m'anime,  la question de la survie de la planète et la lutte contre le changement climatique sont aujourd'hui non seulement essentielles mais absolument vitales et doivent devenir la matrice de nos projets politiques.
Aussi, j'ai décidé de m'impliquer concrètement sur ces questions dans mes responsabilités, c'est pourquoi je me suis engagé dans la démarche des éco quartiers et de la ville durable en portant et animant un projet à Trilport, désormais sur orbite : l'eco quartier de "l'Ancre de lune".

J'occupe l'emploi, à mi temps désormais, de Chef de Travaux en Lycée Professionnel, métier utile et passionnant. Il s'agit de réveiller des jeunes depuis longtemps assoupis et pour beaucoup détenteurs d'un potentiel et d'une force qu'ils ont en eux, ce dont trop souvent ils n'ont pas conscience. Notre mission est non seulement de leur permettre de trouver un emploi, mais de s'épanouir et de leur donner la possibilité de devenir eux mêmes  ...

Adhérent également au Parti Socialiste, j'ai eu l'honneur d'être 4eme de la liste d'Ile de France aux dernières élections européennes, à ce titre je suis le premier remplaçant ...

Ce blog est le journal de bord d'un élu de terrain. Il exprime sans langue de bois (j'y préfère celle de Molière), mes doutes, passions, coups de gueule ou de blues, cris de révolte ou de colère, liés à mes responsabilités mais également mes joies  ...

Vous y retrouverez pêle mêle tous les obstacles qu'un élu local se doit de franchir, les uns après les autres, pour tout simplement,  faire bouger quelques lignes en cherchant à améliorer la vie quotidienne de ses habitant ... en bref tout le job d'un petit élu local obstiné et volontaire !.