Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un CONTACT pour Trilport

    Trilport, le 1er juillet 2005


    C’est avec beaucoup de plaisir que Vendredi 1er juillet, j’ai signé le Contrat d’Aménagement Communal de Territoire (CONTACT) de Trilport avec le Président du Conseil Général, Vincent Eblé, qui s’était déplacé pour l’occasion dans le parc de la Villa Bia. Ce partenariat représente prés de 500 000 euros de subventions pour Trilport.
    Ce Contrat était un objectif important du mandat, il est tenu. Nous nous étions lancé dans cette démarche avec la volonté de bâtir un projet de développement harmonieux pour notre ville. C'est dans cet esprit qu'une importante concertation a été engagé auprès des habitants et des différents acteurs locaux.
    Rappellons que cette réussite est avant tout collective ... il faut y associer tous ceux qui y ont oeuvré, les élus qui ont travaillé sur ce projet durant toutes ses étapes, et l’ont voté à l’unanimité, les services municipaux pour la somme considérable de travail accomplie durant ces derniers mois. Outre la finalisation de ce dossier, nous avons entrepris dans le même temps une réorganisation totale des services municipaux, une modification du P.O.S, deux révisions simplifiées et monté également un dossier de Contrat Régional. L'objectif étant de bénéficier d'une synergie entre les subventions du Département, de la Région et de la C.A.F afin de réaliser nos projets d'équipements …

    Il faut insister sur la nécessité pour nos communes, devant le désengagement croissant de l’Etat, de disposer de partenaires comme le Département et la Région. Ce sont des partenaires fiables, fidèles qui en s'associant avec nous, nous permettent de réaliser des projets dont l’unique ambition est de répondre aux besoins légitimes de nos concitoyens. Nos budgets n’y suffiraient pas !

    Soulignons une fois de plus, l’importance des politiques contractuelles menées par le Département et la Région dans le développement de nos communes, un effort trop souvent ignoré qu'il convient de mettre à sa juste place.