Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Verbatim : Devos ou le Sens de la Vie ...

    medium_devos5.jpg

     

     Retour sur la disparition de Raymond Devos qui s'il possédait le sens des mots avait également à travers ceux ci, le sens de la vie ...

    Florilèges de citations qui pourraient inspirer bien des politiques  ... Le monde de l'absurde et du relativisme récèle une logique implacable ... 

    Voici quelques traits d'humour géniaux, des citations, à savourer, méditer, laisser mijoter et faire fructifier ...

     

     

    Lire la suite

  • Devos : La raison du plus fou est toujours la meilleure.

    medium_devos.jpg
     

    « Je crois à l'immortalité et pourtant je crains bien de mourir avant de la connaître. »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Raymond Devos

  • Vie Municipale : en juin, ne relève pas la tête

    medium_montage-cm_mairie.jpg Dans l'activité municipale, certains mois comptent double, voir même triple ... Juin fait partie du club et constitue traditionnellement un mois trés intense pour les élus. Phénomène du à une accélération subite et soudaine du temps qui peut se résumer en une équation on ne peut plus simple : "Comment faire tenir 48 heures de travail, dans une journée qui n'en compte que 24 ?". Avec septembre, juin constitue un des deux mois les plus trépidants de l'année, d'autant que les réunions et les célébrations se multiplient avant la grande accalmie des mois d'été. 

    Cette période, de plus,  présente une tonalité plus personnelle ... Cela fait tout juste deux ans que j’ai remplacé Michel Vallier comme Maire de ma commune  ...  L’heure aujourd'hui, n'est certes pas encore au bilan, loin s'en faut, mais il est tout de même êtrte intéressant d'effectuer un rapide retour sur ces derniers mois, et d’évoquer les perspectives de l’action municipale pour les prochaines semaines à venir …

    Deux attitudes qui peuvent présenter une contradiction de taille ... Au regard de l'emploi du temps, chargé, de ces journées, surtout ne pas relever la tête et dans le même temps, faire le point ... Etre tout à la fois dans la soute et sur le pont ...

     

     

     

    Lire la suite

  • Sécurité : l’électrochoc Sego

    Jusqu’à présent le positonnement médiiatique de Sego, trés étudié sans nul doute, était un "mixt" entre Mona Lisa et Jeanne d’Arc (toute de blanc vêtue). Il n’échappera à personne que depuis la semaine dernière, l'armure est brisée, la madone des sondages est descendue de son piédestal d’icône pour effectuer une entrée remarquée dans le débat politique, une incursion dans le monde du réel qui a fait beaucoup de bruit, et couler pas mal d’encre.

     

    Avant de revenir sur ses propositions, deux rappels s’imposent :

    - Le bilan de l’actuel gouvernement en matière de sécurité est consternant. Que ce soit au niveau national ou local. Même les statistiques du Ministère de l’intérieur (Ministère amer) l’attestent. Rien de moins étonnant, après la séquence des violences urbaines et celle de la crise du CPE … Sarkozy devrait certainement être un peu plus humble (un contre emploi pour lui car l'humilité apparemment il ne connaît pas) et moins triomphant devant les médias car dans ce domaine le bilan Chirac est avant tout le sien … et c’est tout dire !!!

    - Le concept de Police de proximité (et les moyens s’y afférant) a été une des priorités du gouvernement Jospin. L’ancien Premier Ministre lors du colloque de Villepinte,en 1997 avait même déclaré : "La sécurité est le premier droit du citoyen et la première mission de l'état. Elle est le garant de l'égalité entre tous les citoyens". Donc acte …

     

    Depuis l’arrivée de Sarkozy aux responsabilités, la Police de Proximité a été démantelé, avec le succés que l'on sait. La sécurité est devenue avant tout une affaire de communication avec les résultats désastreux de novembre dernier notamment, s'éloignant de valeurs comme constance, sérénité, proximité ...

     

    C’est bien dans ce contexte qu’il faut analyser les déclarations de Ségolène Royal.

     

     

     

    Lire la suite

  • L'Affaire Guy Drut : l'offense faite à France

    La mesure d’amnistie prise par Jacques Chirac, pour un de ses trés proches, met à mal un des principes fondateurs du pacte républicain, celui de l'égalité des droits et devoirs des citoyens devant la loi, valeur essentielle de notre sociéte depuis la révolution française.

    L'expression officielle et reconnue d'une justice de classe, évidente dans le cas de cette amnistie, faisait partie jusque là d'une époque révolue de notre histoire trés lointaine.

    Circonstance aggravante, Monsieur Drut n’est pas seulement un ancien champion olympique respecté pour la beauté de sa performance, mais aussi  un Député en activité, qui en tant que tel vote les lois, mais également un Maire dont une des missions est de faire respecter  ces lois et de les rappeller si nécessaire à ses concitoyens …

     

    Comme député de ma circonscription, il est intervenu publiquement (faut il employer l'imparfait ?) à de maintes reprises, au sujet des incivilités et de la nécessité de respecter la loi, jusqu'à promouvoir le concept de  «tolérance zéro» , un exemple à suivre disait il, il n'y a pas si longtemps ...  

     

     

    Lire la suite