Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • PS : les vacances sont finies !

    vendanges.jpgAvec les premières vendanges, l’heure des universités d’été a sonné, signe incontestable de la rentrée politique.
    Pour le PS cette université est intimement liée à la vlle de la Rochelle… Vu les news apparemment 2009 est un bon cru, l’air frais et vivifiant de l'océan n'y est sans doute pas étranger. Tant mieux, gardons nous de refermer les fenêtres trop tôt afin de garder cette dynamique !

    Après tous les mauvais coups de ces derniers mois (score des européennes, avis de décès post mortem et pour le moins prématurés de certains "grands esprits", désarroi épistolaire de notre première secrétaire, déclarations tonitruantes des uns et des autres … ) ce rendez vous estival arrive à point nommé pour relancer la machine.
    Nous en avions bien besoin vu le calendrier électoral des prochains mois, et des inévitables crispations qu’il va induire auprès de nos partenaires. Il y a urgence à redevenir le parti du mouvement et de l’audace.

    La question des primaires est révélatrice de cette nécessité et a passablement  secoué le landerneau socialiste ces derniers jours. J'avoue ma satisfaction de voir les uns et les autres s’y rallier peu à peu, même si l’enthousiasme de certains est tout à fait relatif !
    L’idée n’est pas nouvelle, rappelons qu’avant l’appel initié par la fondation Terra Nova, Pierre Moscovici, entre autres, avait défendu cette proposition lors de sa candidature pour le Congrès de Reims, sans trop de succès malheureusement …

    Cette mesure ne peut aucunement être le remède miracle à tous les maux traversés actuellement par le PS.

     

    C'est cependant à mes yeux une avancée démocratique et une réelle perspective de dynamique ...

     

    Lire la suite