Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pub mensongère ?

 

e501d9f0-a713-11dd-a2f6-63704ef9f9b4.jpg

J'avais rencontré, à ma demande, il y a plus de 18 mois, une responsable départementale de la Poste afin de lui souligner la mauvaise qualité d'accueil des usagers du bureau de Poste local, que ce soit au niveau de  l’accessibilité, du manque de confort ou de la sécurité avec l’absence notable de confidentialité du guichet de l’agence bancaire. L'emplacement de celui ci, une cabine directement implantée dans le hall d'accueil a en effat deux conséquences : diminuer l'espace pourtant déjà réduit offert aux usagers et permettre à toutes les personnes présentes d'entendre mot pour mot les discussions entre le conseiller financier et ses clients, théoriquement confidentielles. Ce qui reconnaissons le, est plus que limite ! Nous avons évoqué également lors de cet entretien d'autres problèmes.

Depuis ... silence radio, j'attend toujours des réponses à ces demandes.

Cette situation n'est pas admissible, et explique la motion votée par le Conseil Municipal vendredi dernier. D'autant que nous avons reçu en Mairie, il y a tout juste quelques jours, une délégation intersyndicale des postiers assurant les tournée de distribution de courrier à Trilport et dans plusieurs villes voisines, qui nous a informé de la restructuration en cours et des menaces qu'elle fait peser sur la qualité des tournées ...

Chacun comprendra ma surprise de ne pas recevoir plus d'écho et d'intérêt de la part d'une entreprise qui ne cesse de mettre en avant son sens de l'écoute avec les collectivités locales !

Pour l'heure, les responsables de La Poste sont loin d'être proches de nous ...

Commentaires

  • Jean-Michel bonjour,
    L'url vers la motion du CM de fc pas !

    je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir des pbs avec la Banque Postale http://www.forum-esbly.com/archive/2010/04/12/8c80a96aa395ffe3947de3b0d8771954.html

    Nous c'est la distribution à J+1 (cf. lettre d'engagement du responsable du bureau) qui se dégrade de plus en plus du fait de la pénurie d'effectif (non remplacement) ou de la migration de certains vers la banque postale.

    Tu peux me donner les coordonnées de cette responsable départementale
    car nous sommes en train de monter un dossier sur la distribution du courrier.

    Merci d'avance et bonnes vacances !
    Amclt.

  • Effectivement, le lien URL ne fonctionnait pas ... Il est rétablit et tu as accés à la motion; il est fait référence à la responsable en question ... Est elle encore en place ? A t'elle beaucoup d'influence ?

    Etant dans le domaine des relations institutionnelles un adepte de Saint Thomas ... J'avoue que je commence à en douter ...

    Mais le doute n'est il pas le début de la sagesse ...

Les commentaires sont fermés.