Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sarko recréé l'ORTF

     

    sarko ORTF.jpg

     

    « Etre journaliste à l'ORTF ça n'est pas la même chose que d'être journaliste ailleurs. L'ORTF, qu'on le veuille ou non, c'est la voix de la France.

    C'est considéré comme tel dans le public. [...]"

     

    Georges Pompidou


    "Vous rêviez  de voir le dernier épisode de votre série préférée ou de regarder le  film du dimanche ? Eh bien, changez vos plans. Ce soir, l’intervention de Nicolas Sarkozy remplacera les programmes habituels de huit chaînes de télévision : un record.
    TF1, France 2, BFM TV, i>TELE, LCI, France 24, LCP/Public Sénat et TV5 Monde (en léger différé). Toutes retransmettront en direct dès 20h10 une interview d’un peu plus d’une heure du chef de l’État, réalisée par quatre journalistes.
    Par ailleurs, si vous désirez regarder son intervention en direct, nul besoin d’allumer le petit écran : sachez que de nombreuses chaînes proposent une retransmission live sur Internet."

    http://www.minutebuzz.com/

  • Les agro carburants épinglés

    hausse impots cour des comptes rapport.jpgUn rapport récent de la Cour des Comptes vient confirmer les réserves que j’avais exprimé dans mes précédentes notes consacrées à la filière  agro carburant (agro carburant plutôt que Bio carburant, les bio carburants sont ils écolos).

    Mais avant d’aller plus loin et afin de dissiper tout éventuel malentendu, je veux insister sur l’intérêt, la nécessité même, de trouver de nouveaux débouchés à l’activité agricole. Les champs de nos campagnes constituent un gisement potentiel considérable d’activités et d’emplois à développer, en termes de production alimentaire, mais pas seulement.
    Au regard de la croissance démographique en cours et des 9 milliards d’habitants que notre planète abritera en 2050, chacun mesure l’importance de sauvegarder une agriculture performante, productive, qui soit également respectueuse du cycle des saisons comme de la biodiversité.

    Les espaces agricoles sont aujourd’hui victimes de différents types d’agression qui les fragilisent et menacent leur existence (consommation foncière , fragmentation, mitage, les pollutions  …), ils ne seront d’autant plus aptes à se défendre qu’ils constitueront un enjeu stratégique et économique pour le territoire. Toute la question de leur maintien dépend de cette réalité économique.  

    Mais je ne pense pas que le développement des agro carburants soit la bonne réponse, contrairement à l’émergence de filières locales dédiées, notamment, aux éco matériaux (j’y reviendrais dans une prochaine note).

     

    Pourquoi autant de réserves sur les agro carburants ?

     

    Lire la suite