Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De nouveau Maire de Trilport

elections-1.jpgMe voilà de nouveau Maire de Trilport, après le résultat acquis dans les urnes dimanche 23 mars. Un succès net, plus de 52% des voix, dans un contexte plus que délicat que le second tour des municipales n'a pas atténué au niveau national ce week end, loin s'en faut.
Je remercie les Trilportais qui nous ont renouvelé leur confiance une fois de plus. Nous ferons tout pour être à la hauteur des espoirs placés en nous.

Cette victoire électorale est d’autant plus précieuse qu’elle a été acquise dans un contexte politique particulièrement difficile dans lequel de nombreux élus qui avaient bien travaillé ont payé localement une addition nationale. A mes yeux ce succès électoral n’est certainement pas celui de la gauche contre la droite, nous sommes dans un scrutin local, mais bien celle de Trilport notre ville avant tout. Il récompense :

- Une action, certes imparfaite, mais concrète et indiscutable, qui a du tenir compte de bien des aléas, 
- Un bilan, dans lequel la parole donnée a été respectée. Je veux saluer tous les élus qui ont passé le relais, après avoir travaillé sans relâche, exigence, responsabilité, esprit d’écoute, énergie et enthousiasme ces six dernières années, afin de faire avancer Trilport, ce dont je les remercie. 
- Une campagne républicaine, citoyenne, respectueuse des Trilportais qui a su rester digne, citoyenne, républicaine,  éviter toute attaque personnelle, amalgames, approximations, déformations ou altérations de la vérité ou mensonges. Nous sommes restés dans le champ des propositions, cherchant à rassembler plutôt qu'à diviser, quelquefois artificiellement, car c’est bien de rassemblement dont nous avons besoin pour faire avancer ce territoire.
- la qualité d'une équipe, composée de femmes et d’hommes d’horizons divers, très impliqués dans la ville, représentatifs de ses différents quartiers et générations, une équipe renouvelée par l'arrivée de nouveaux élus désireux d’apporter un regard neuf à l’action municipale,

Tout nouveau mandat pour une équipe sortante, est à la fois la poursuite de l’action engagée, mais également une nécessaire rupture. Une ville évolue, se renouvelle, connait de nouveaux besoins, a de nouvelles demandes à satisfaire, et l'action menée n'est jamais exempte de défauts, ce qui exige une remise en cause des méthodes, des procédures, et nécessite d’intégrer de nouvelles priorités.

 

à suivre

 

 

 

elections-2.jpg

 

Nous connaissons les contraintes que doit surmonter notre territoire, comme ses atouts dont son formidable potentiel humain. Le projet que nous avons proposé ne joue pas avec les peurs, celle des autres ou du futur, mais il est basé sur l'action locale, avec plus de 100 propositions concrètes, et un objectif  ambitieux nous le savons, tant vouloir construire ensemble, une ville épanouie pour mieux la partager, est complexe et fragile.

Les élections municipales sont derrière nous désormais, c’est bien ainsi. Le travail commence dés aujourd'hui, il se conjugue au présent, au futur, quelquefois à l'imparfait, histoire de ne pas renouveller les erreurs passées, mais certainement pas au conditionnel !

Je serais, comme je l'ai toujours été, le Maire de tous les Trilportais, sans exclusive aucune. Nos concitoyens n’ont pas seulement voter pour un Maire, une équipe, un projet, mais également pour une éthique, des valeurs et une énergie collective et partagée.
Cette énergie nous sera indispensable pour affronter le contexte difficile d'aujourd'hui et peut être de demain, il ne doit pas nous empêcher d’agir, bien au contraire, mais nous inciter à rechercher et apporter des réponses concrètes, réalistes, innovantes et surtout adaptées à Trilport. 

C’est une tâche exaltante et exigeante qui nous attend pour les six prochaines années : construire ensemble une ville ouverte, attractive, ou chacun quelque soit sa génération, ses revenus, son handicap, son quartier se sente bien et respecte tant sa ville que les autres habitants.  

Une ville « positive », en capacité de maîtriser un développement imposé, afin de pouvoir rester elle-même, ce Trilport que nous aimons tant. C’est la volonté de relever ce challenge, de continuer à nous battre pour la ville dans laquelle nous vivons, dans laquelle nos enfants grandissent, qui nous anime … 

N'oublions jamais cependant que pour croire en l'avenir et surtout le rendre possible, il faut en tracer les perspectives, fixer un cap et améliorer concrètement le temps présent.
Ce sera notre tâche quotidienne, nous y consacrerons toute notre énergie, notre détermination  et la passion que nous avons pour cette ville, notre territoire, soyez en persuadé ...

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.