Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • (Ir) Radié

     

    engagement.jpg

     

    Certains médias m'ont contacte désirant connaitre mes réactions suite à ma radiation du PS  ...

     

    J’ai appris par la presse, que j’avais été « radié » du Parti Socialiste, dont je ne suis plus adhérent depuis les présidentielles.

    Je compte beaucoup d'amis au PS que je respecte et que j'aime, dont Olivier Faure, aussi je ne veux pas ajouter du désordre au désordre par une polémique de plus. Permettez-moi seulement de penser que la priorité du parti socialiste aujourd’hui devrait être plutôt de rassembler que d’exclure.

    Il faudrait sans doute que ses responsables s’interrogent plutôt sur les raisons qui ont amené tant d’élus locaux emblématiques du PS mais aussi de français, à effectuer un autre choix que celui du candidat officiel, auteur du score historique que chacun connaît, qui depuis a quitté ce parti. Mieux vaudrait me semble-t-il traiter les causes plus que les conséquences.

     

    Social-démocrate, rocardien et européen convaincu, j'ai toujours défendu la vision d’un socialisme de la responsabilité et du réel. Agir pour « Changer la vie » est mon quotidien de Maire, toute mon énergie est consacrée à améliorer la vie et le devenir de concitoyens qui en ont tant besoin.
    Dépasser le stade de la déclaration d’intention, du slogan pour agir au concret, non avec des mots, des théories, des slogans ou des certitudes, mais pour inscrire son action dans les faits, jour après jour, est plus difficile, cela rend aussi plus humble.

    Toutes ces années, je suis resté fidèle à mes idées, valeurs et engagements, animé non par un plan de carrière ou des calculs personnels, mais par des convictions solides, ancrées au plus profond de moi, mon parcours comme mes choix en sont le meilleur exemple.

     

    Lire la suite